« Chienne de vie  » La vie à la SPA

 » Chienne de vie  » La vie à la SPA
par
Philippe Boulenger

 

Le refuge de la S.P.A. ce sont des chiens et des chats qui souffrent, pas de vivre dans ce lieu, mais d’avoir été abandonnés, d’autant plus qu’ils sont âgés.

Le refuge, c’est un lieu qui permet à ces boules de poils de retrouver un peu de sérénité, de chaleur, avant de retrouver un foyer mais aussi parfois, de vieillir en paix.

Le refuge, c’est une équipe dévouée qui veille sur ces amis à quatre pattes en détresse, qui leur assure l’hygiène, la nourriture, la promenade, les câlins.

Le refuge, ce sont ces regards implorant d’accepter l’amour qu’ils ont à partager avec nous les humains.

Le refuge c’est l’espoir, l’espoir de trouver le compagnon à quatre pattes qui accompagnera nos enfants dans leurs jeux, nos grands-parents dans la solitude de leur fin de vie, qui égayera notre quotidien, rendra sereines les soirées au coin du feu.

Le refuge, c’est l’espoir, le dernier, pour ces animaux, de partager la vie des humains, de donner et recevoir de l’amour.

Le refuge, ce sont de magnifiques histoires, qui naissent de la rencontre de deux mondes : celui des animaux abandonnés et des adultes handicapés mentaux qui partagent des moments de tendresse.

Médiathèque de Langueux
9 rue Saint-Pern
22360 Langueux
Mardi 16H15/18H45
Mercredi 10H/12H-14H/18H45
Vendredi 14H/18H45
Samedi 10H/18H45