Association France Palestine Solidarité de Saint-Brieuc

LES PALESTINIENS FACE A LA COLONISATION

 

Cette exposition a été réalisée par l’Association France Palestine Solidarité de Saint-Brieuc. Toutes les photographies ont été prises en novembre 2013, en Palestine, par deux membres de l’association, Marie-Noëlle Blavet et Pierre Guillen.

Cette exposition photo montre le décor quotidien des habitants de Cisjordanie et témoigne avec force de la dure réalité de la colonisation.

Autour de l’exposition : Projection, le 28 octobre à 18h30 du film  » depuis que je suis né  » – Camp de réfugiés de Dheisheh, Cisjordanie – de Laura Delle-Piane Auditorium R. Vautier

Résumé :

Comme tous les enfants du camp, Tamer rêve de libérer son pays et prend exemple sur la génération de l’intifada. Ancien résistant, Nader essaye de protéger son fils des dangers liés à l’occupation israélienne mais cherche aussi à réaliser son rêve, voir la grande mer. Bien que située à seulement 40 km du camp, la Méditerranée leur est presque inaccessible. Il essaye cependant de tout faire pour accomplir cette échappée au-delà du mur, là où l’occupation ne devient qu’un souvenir.

Réalisation & Image : Laura Delle Piane

Logo Cap plérin

Cap Plérin
6 rue de la Croix
Lundi, mardi de 15H à 18H
Mercredi de 10H à 12H30 et 14H/18H30
Vendredi de 12H à 18H
Samedi de 10H à 17H